Les piliers de la vie dans la Divine Volonté

| Les connaissances

 “Veux-tu savoir quels sont les dons les plus merveilleux que nous faisons à la créature ? C’est en lui manifestant une connaissance de notre Être suprême, une vérité qui nous concerne, un de nos secrets, voilà le don le plus beau que nous lui faisons. Chacun de ces dons forme un lien supplémentaire entre la créature et nous, et chaque vérité est une propriété que nous mettons dans son âme.”(Le LDC, tome 29 - 03.08.1931)

Les rondes |

“Comme je veux donner le Royaume de ma Divine Volonté, il est nécessaire que tu fasses ta tournée dans ses divines propriétés, et je te prends par la main pour te faire voir ses mers interminables, les biens, les prodiges, les merveilles étonnantes, les joies, les bonheurs et toutes les choses d’une valeur infinie qu’il possède afin que le connaissant, tu l’aimes et en deviennes si amoureux...” (Le LDC, tome 30 - 12.01.1932)

| Les actes

“Si l'âme répète sans cesse ses actes, elle produit beaucoup d'eau pour arroser sa plante et mon Soleil se lève sur elle chaque fois qu'elle reçoit de l'eau. Je me réjouis beaucoup en la voyant si remplie de force et croître si rapidement. Je fais monter ses branches jusqu'à moi et, en voyant ses nombreux fruits, je les cueille avec plaisir. Et j'aime me reposer à son ombre.” (Le LDC, tome 18 - 4.10.1925)

Oraisons

Les heures de la passion |

“Celui qui pense toujours à ma Passion forme une source dans son cœur, et plus elle continue de penser à ma Passion, plus cette source s'agrandit... Je considérerai ces Heures, non pas comme faites par eux, mais comme faites par moi. Selon leurs dispositions, je leur donnerai les mêmes mérites et les mêmes effets que si j'étais en train de souffrir ma Passion.” (Le LDC, tome 11 - 10.04.1913)

| La Reine du Ciel dans le royaume de la Divine Volonté

“En tant que Reine j’aie formé tous mes sujets et en tant que mère, mes enfants, pour que tous connaissent la Volonté Divine et la laisse régner en eux. Voici le but de ce livre. Ceux qui l'accueilleront avec amour seront mes premiers bienheureux enfants à appartenir au Royaume du Divin Fiat, et avec des lettres d'or j'inscrirai leurs noms dans mon Cœur maternel.” (L'Appel Maternel)

Prières divines |

“Ma fille, prie, mais prie comme moi, c'est-à-dire, immerge-toi tout entière dans ma Volonté : en elle, tu trouveras Dieu et toutes les créatures. T'appropriant toutes les choses des créatures, tu les présentes à Dieu, puisque tout lui appartient... C'est ainsi que faisait mon Humanité sur la terre. Aussi sainte qu'elle était, elle avait besoin de la Divine Volonté pour donner complète satisfaction au Père pour le rachat des générations humaines.” (Le LDC, tome 11 - 03.05.1916)

| Neuvaine de Noël

“Ma fille, la meilleure manière de me faire naître dans son coeur,
c'est de se vider de tout, parce qu'en trouvant l'espace vide, je
peux y placer mes biens... Une deuxième manière pour me faire naître et augmentermon bonheur en une âme est que tout ce qu'elle contient, tant
intétieurement qu'extérieurement, soit pour moi.” ( Le LDC, tome 8 - 25.12.1908)

Vie Divine

| Un amour sans limites

“Dans l'âme qui vit dans ma Volonté, j'entends l'écho de ma puissance, de mon amour et de ma sainteté ; dans ses actes, j'entends l'écho de mes Actes. Cette âme se rend partout: devant moi, derrière moi, et même en moi. Partout où se trouve ma Volonté se trouve aussi la sienne. De même que mes Actes se multiplient, les siens se multiplient aussi.” (Le LDC, tome 13 - 01.05.1921)

Le rien dans le tout |

“Ma fille, lorsque le Tout opère, le rien reste à sa place – il ne fait que se rendre disponible à recevoir le Tout... Que le Royaume de ma Volonté est beau – le rien dissout dans le Tout, le Tout fusionné dans le rien ; la bassesse de la créature élevée dans la Hauteur divine, la Hauteur divine descendue dans la profondeur de la créature. Ce sont deux êtres unis ensemble, inséparables, transfusés, identifiés, si bien que l’on peut à peine reconnaître que ce sont deux vies qui palpitent ensemble. ” (Le LDC, tome 20 - 25.01.1927)